Pseudo-Archive Java :
Accueil -|- Visuel -|- Logistique -|- Applications réparties
La pseudo-archive Java est un service proposé par la SARL diaam informatique, et il est hébergé par la Sogid.
diaam informatique
From:           	"Herve AGNOUX" <herve.agnoux@diaam-informatique.com>
To:             	java@u-strasbg.fr
Date sent:      	Wed, 19 Dec 2001 09:37:03 +0100
Subject:        	JDE, Senator, emacs....
Send reply to:  	java@u-strasbg.fr
Priority:       	normal

Bonjour,

Dans le cadre de ma remodernisation énergique, j'ai mis à jour 
mes vieils emacs et JDE.

A part le menu TOKENS, dont je vois à peu près à quoi il sert, 
j'observe des choses que j'ai bien du mal à comprendre. Je ne vois 
pas vraiment à quoi sert Senator (surtout la valeur ajoutée par 
rapport à TOKEN), et quand je tape quelque chose au clavier tout 
s'illumine comme un sapin de noël. La fonction que je modifie 
passe en fond noir, puis quelques temps après redevient normale... 
C'est quoi ?

J'ai bien lu quelques trucs par-ci par là, mais c'est en anglais, et j'ai
du mal à comprendre le pourquoi du comment, à part que c'est du
"semantic". D'ailleurs, mes répertoires se couvrent de fichiers intitulés
"semantic.cache"... Est-ce grave ?

--
Sur le Web, tout de suite.
Herve AGNOUX - diaam informatique
http://www.diaam-informatique.com

     

From:           	"Briaud, Jean-Baptiste" <Jean-Baptiste.Briaud@stratium.fr>
To:             	"'java@u-strasbg.fr'" <java@u-strasbg.fr>
Subject:        	JDE, Senator, emacs....
Date sent:      	Wed, 19 Dec 2001 10:44:56 +0100
Send reply to:  	java@u-strasbg.fr

A ce propos, j'en ferais bien autant.

Quels URL me conseilleriez-vous sous Windows ?

Le choix Xemacs ou emacs vous semble t-il déterminant ?

Quelle(s) plus values trouvez-vous dans JDE ? Je l'avais utilisé
il y a un moment mais finalement je m'en passe trés bien,
dans la mesure où la speedbar est comprise dans emacs. Est-ce que
je passe a coté d'un outils important ?

   Merci !

     

From:           	Olivier Dedieu <olivier.dedieu@inria.fr>
Date sent:      	Wed, 19 Dec 2001 12:01:55 +0100 (CET)
To:             	java@u-strasbg.fr
Subject:        	Re: JDE, Senator, emacs....
Send reply to:  	java@u-strasbg.fr


>  A ce propos, j'en ferais bien autant.
>  
>  Quels URL me conseilleriez-vous sous Windows ?

ftp://ftp.gnu.org/gnu/windows/emacs

>  
>  Le choix Xemacs ou emacs vous semble t-il déterminant ?

Pas a ma connaissance 

>  
>  Quelle(s) plus values trouvez-vous dans JDE ? Je l'avais utilisé
>  il y a un moment mais finalement je m'en passe trés bien,
>  dans la mesure où la speedbar est comprise dans emacs. Est-ce que
>  je passe a coté d'un outils important ?


J'ai bien la gestion des wizards (en particulier pour pondre les
getter/setter juste en donnant le type et le nom de la variable) 

a+


---------------------------------------------------------------
 Olivier Dedieu - (INRIA - Bull / WebTools - Pharos)
 Web: http://www-sor.inria.fr/~dedieu  
 JavaChannel: http://www.java-channel.org/
 Pharos team: http://webtools.dyade.fr/pharos/
---------------------------------------------------------------

     

To:             	java@u-strasbg.fr
Subject:        	Re: JDE, Senator, emacs....
From:           	Michel CASABIANCA <michel.casabianca@in-fusio.com>
Date sent:      	19 Dec 2001 13:31:16 +0100
Send reply to:  	java@u-strasbg.fr

Olivier Dedieu <olivier.dedieu@inria.fr> writes:
> J'ai bien la gestion des wizards (en particulier pour pondre les
> getter/setter juste en donnant le type et le nom de la variable) 

Je rajouterai la génération automatique de documentation.

-- 
+---------------------------------------+
| Michel CASABIANCA - Java & XML expert |
| +33(0)5.57.77.38.00                   |
| In-Fusio - The Mobile Fun Connection  |
| Le Millenium, 12 quai de Queyries     |
| 33072 BORDEAUX Cedex - FRANCE         |
| http://www.in-fusio.com               |
+---------------------------------------+

     

Date sent:      	Wed, 19 Dec 2001 14:34:47 +0200
From:           	Pierre GASTON <pgas@intracom.gr>
Send reply to:  	pgas@intracom.gr
To:             	"java@u-strasbg.fr" <java@u-strasbg.fr>
Subject:        	Re: JDE, Senator, emacs....


>J'ai bien lu quelques trucs par-ci par là, mais c'est en anglais, et j'ai
>du mal à comprendre le pourquoi du comment, à part que c'est du
>"semantic". D'ailleurs, mes répertoires se couvrent de fichiers intitulés
>"semantic.cache"... Est-ce grave ?
non semantic utilise des caches pour aller plus vite et ne pas avoir a
toujours parser les fichiers

>--
>Sur le Web, tout de suite.
>Herve AGNOUX - diaam informatique
>http://www.diaam-informatique.com

     

Date sent:      	Wed, 19 Dec 2001 14:42:54 +0200
From:           	Pierre GASTON <pgas@intracom.gr>
Send reply to:  	pgas@intracom.gr
To:             	"java@u-strasbg.fr" <java@u-strasbg.fr>
Subject:        	Re: JDE, Senator, emacs....

>A ce propos, j'en ferais bien autant.
>
>Quels URL me conseilleriez-vous sous Windows ?
http://www.gnu.org/software/emacs/windows/ntemacs.html

les deux suivantes marche bien pour windows aussi :)
http://www.xemacs.org/
http://jdee.sunsite.dk/

>Le choix Xemacs ou emacs vous semble t-il déterminant ?
Non, mais jdee est developpé d'abord pour emacs et souvent
une beta sur 2 fonctionne mal avec xemacs.
De plus chez moi la speedbar 1.4beta2 ne fonctionnait pas correctemant
avec Xemacs

>Quelle(s) plus values trouvez-vous dans JDE ?
. importer un classe automatiquement  control cvz
. aller directement au source d'une class cvy
. gestion de projets (un classpath pour chaque projet...)
. lancer l'appli dans un buffer emacs (en tenant compte des options
specificié au niveau du projets . prise en compte de ant (avec dans la
derniere beta l'option ant-server qui reutilise la jvm du bean shell
  c'est top rapide et tout)
. l'auto-completion des methodes
...

> Je l'avais utilisé
>il y a un moment mais finalement je m'en passe trés bien,
>dans la mesure où la speedbar est comprise dans emacs. Est-ce que
>je passe a coté d'un outils important ?
oui !


Moi je trouve tès bien le emacs code browser :
http://home.swipnet.se/mayhem/ecb.html
qui permet dans un frame emacs d'avoir des buffers toujours ouvert
avec les directories, class, method et une liste des derniers fichiers
ouvert. si on ne travaille pas sur vt1000 c'est très pratiques

>   Merci !

     

From:           	"Thibaut Fagart" <tfagart@soleri.com>
To:             	<java@u-strasbg.fr>
Subject:        	RE: JDE, Senator, emacs....
Date sent:      	Wed, 19 Dec 2001 16:42:16 +0100
Send reply to:  	java@u-strasbg.fr

Question IDE j'ai decouvert il y a un mois IDEA et je vous le conseille a
tous ...

L'essayer c'est l'adopter, allez faire un tour sur www.intellij.com

     

Date sent:      	Wed, 19 Dec 2001 17:22:33 +0100
From:           	Jerome Moliere <moliere@viveo-montpellier.com>
To:             	java@u-strasbg.fr
Subject:        	Re: JDE, Senator, emacs....[HS]
Send reply to:  	java@u-strasbg.fr



Thibaut Fagart wrote:

> Question IDE j'ai decouvert il y a un mois IDEA et je vous le conseille
> a tous ...
> 
> L'essayer c'est l'adopter, allez faire un tour sur www.intellij.com
> 
> 
> 
tu fais des infidelites a Together ?


Jerome

     

Date sent:      	Wed, 19 Dec 2001 17:28:06 +0100
From:           	Jerome Moliere <moliere@viveo-montpellier.com>
To:             	java@u-strasbg.fr
Subject:        	Re: JDE, Senator, emacs....[HS]
Send reply to:  	java@u-strasbg.fr



Thibaut Fagart wrote:

> Effectivement :-)
> 
> Cela dit les domaines d'applications ne sont pas tout a fait les memes,
> IDEA est limite a un (TRES BON) IDE, il n'integre absolument le support
> d'uml ...
> 
> Dans l'ideal, TOgether en phase de spec/analyse/conception, IDEA pour le
> developpement pur
c'etait juste une boutade!!!


Jerome

     

From:           	"Thibaut Fagart" <tfagart@soleri.com>
To:             	<java@u-strasbg.fr>
Subject:        	RE: JDE, Senator, emacs....[HS]
Date sent:      	Wed, 19 Dec 2001 17:31:19 +0100
Send reply to:  	java@u-strasbg.fr

Effectivement :-)

Cela dit les domaines d'applications ne sont pas tout a fait les memes,
IDEA est limite a un (TRES BON) IDE, il n'integre absolument le support
d'uml ...

Dans l'ideal, TOgether en phase de spec/analyse/conception, IDEA pour le
developpement pur

-----Message d'origine-----
De : Jerome Moliere [mailto:moliere@viveo-montpellier.com]
Envoye : mercredi 19 decembre 2001 17:23
A : java@u-strasbg.fr
Objet : Re: JDE, Senator, emacs....[HS]




Thibaut Fagart wrote:

> Question IDE j'ai decouvert il y a un mois IDEA et je vous le conseille
> a tous ...
>
> L'essayer c'est l'adopter, allez faire un tour sur www.intellij.com
>
>
>
tu fais des infidelites a Together ?


Jerome


     

From:           	"Thibaut Fagart" <tfagart@soleri.com>
To:             	<java@u-strasbg.fr>
Subject:        	RE: JDE, Senator, emacs....[HS]
Date sent:      	Wed, 19 Dec 2001 18:00:56 +0100
Send reply to:  	java@u-strasbg.fr

et je l'avais bien pris comme telle ;-)

-----Message d'origine-----
De : Jerome Moliere [mailto:moliere@viveo-montpellier.com]
Envoye : mercredi 19 decembre 2001 17:28
A : java@u-strasbg.fr
Objet : Re: JDE, Senator, emacs....[HS]




Thibaut Fagart wrote:

> Effectivement :-)
>
> Cela dit les domaines d'applications ne sont pas tout a fait les memes,
IDEA
> est limite a un (TRES BON) IDE, il n'integre absolument le support d'uml
...
>
> Dans l'ideal, TOgether en phase de spec/analyse/conception, IDEA pour le
> developpement pur
c'etait juste une boutade!!!


Jerome

     

From:           	"Cedric Beust" <cedric@beust.com>
To:             	<java@u-strasbg.fr>
Subject:        	RE: JDE, Senator, emacs....[HS]
Date sent:      	Thu, 20 Dec 2001 01:08:42 -0800
Send reply to:  	java@u-strasbg.fr

Je n'ai pas essaye IDEA mais je lis constamment de bonnes choses dessus.

En revanche, j'ai teste':

- Eclipse.  Tres prometteur.  Ils font de gros progres a chaque nouvelle
release et le look SWT est extremement proche du look native de Visual
Studio.NET, ce qui est un veritable tour de force.  Point de vue IDE pur,
Eclipse est encore clairement beta et il y a pas mal de bugs et aussi de
fonctionnalites manquantes (par exemple, il n'est pas possible de debugger
des doclets)

- NetBeans 3.3.  Dans la pure lignee des versions precedentes.  Tres
complet et robuste.  J'ai pu porter mes trois projets principaux dessus
sans trop de migraine (l'un d'eux est Weblogic Server, pas vraiment un
poids-plume).  Il faut un peu de temps pour se familiariser avec les idees
derriere mais passe' cet ecueil, tout fonctionne vraiment bien, y compris
les taches complexes comme le remote debugging.  NetBeans est une mine
sans fond de fonctionnalites, je suis persuade que je n'ai approche' que
5% de ses fonctionnalites.  Un seul reproche : l'interface graphique est
toujours plus lente que ses competiteurs.  Ca se sent quand on scrolle ou
quand le focus change de fenetre (beaucoup de panneaux a mettre a jour).

- Jbuilder 6:  Installe' mais pas encore teste'.

- Visual Café:  Pas autorise' a en parler :-)

-- 
Cédric



> -----Original Message-----
> From: Jerome Moliere [mailto:moliere@viveo-montpellier.com] 
> Sent: Wednesday, December 19, 2001 8:23 AM
> To: java@u-strasbg.fr
> Subject: Re: JDE, Senator, emacs....[HS]
> 
> 
> 
> 
> Thibaut Fagart wrote:
> 
> > Question IDE j'ai decouvert il y a un mois IDEA et je vous le 
> > conseille a tous ...
> > 
> > L'essayer c'est l'adopter, allez faire un tour sur www.intellij.com
> > 
> > 
> > 
> tu fais des infidelites a Together ?
> 
> 
> Jerome
> 
> 
> 
> 

     

From:           	"Cedric Beust" <cedric@beust.com>
To:             	<java@u-strasbg.fr>
Subject:        	RE: JDE, Senator, emacs....[HS]
Date sent:      	Thu, 20 Dec 2001 01:12:41 -0800
Send reply to:  	java@u-strasbg.fr

> Effectivement :-)
> 
> Cela dit les domaines d'applications ne sont pas tout a fait 
> les memes, IDEA est limite a un (TRES BON) IDE, il n'integre 
> absolument le support d'uml ...
> 
> Dans l'ideal, TOgether en phase de spec/analyse/conception, 
> IDEA pour le developpement pur

Oui, mais note que j'ai vu une demo de la derniere version de Together et
ils sont tres clairement en train de deborder dans le domaine de l'IDE. 
Je prevois une collision dans les mois qui viennent.  Ils pourraient
devenir des candidats tres credibles s'ils decidaient de baisser leurs
prix.

En fait, le gars me disait qu'ils allaient probablement commencer a
"casser" Together en differents modules afin de pouvoir les vendre
separement.  Ce qui a beaucoup de sens.

-- 
Cédric

     

From:           	"Thibaut Fagart" <tfagart@soleri.com>
To:             	<java@u-strasbg.fr>
Subject:        	RE: JDE, Senator, emacs....[HS]
Date sent:      	Thu, 20 Dec 2001 11:21:48 +0100
Send reply to:  	java@u-strasbg.fr

effectivement, ca parait une bonne idee,
Je sais qu'ils prevoient de sortir Together 6.0 bientot, mais n'ai pas eu
l'occasion  de la voir.

Honnetement ... essayez IDEA ... une version d'evaluation est disponible
sur leur site (www.intellij.com). Il s'integre de plus tres bien a Ant, et
est plus rapide que Together ...

-----Message d'origine-----
De : Cedric Beust [mailto:cedric@beust.com]
Envoyé : jeudi 20 décembre 2001 10:13
À : java@u-strasbg.fr
Objet : RE: JDE, Senator, emacs....[HS]


> Effectivement :-)
>
> Cela dit les domaines d'applications ne sont pas tout a fait
> les memes, IDEA est limite a un (TRES BON) IDE, il n'integre
> absolument le support d'uml ...
>
> Dans l'ideal, TOgether en phase de spec/analyse/conception,
> IDEA pour le developpement pur

Oui, mais note que j'ai vu une demo de la derniere version de Together et
ils sont tres clairement en train de deborder dans le domaine de l'IDE. 
Je prevois une collision dans les mois qui viennent.  Ils pourraient
devenir des candidats tres credibles s'ils decidaient de baisser leurs
prix.

En fait, le gars me disait qu'ils allaient probablement commencer a
"casser" Together en differents modules afin de pouvoir les vendre
separement.  Ce qui a beaucoup de sens.

--
Cédric


C'est fini ! Retour à l'accueil de la pseudo-archive